logo
Home Verein

Dimitris Nollas, Parrain de l'Association

PDF
Drucken
E-Mail
Geschrieben von: Katina Ieremiadis
Sonntag, den 18. November 2018 um 11:43 Uhr
There are no translations available.

 

Ecrivain

Né en 1940 dans le village d'Adriani-Drama, Dimitris Nollas a été récompensé plusieurs fois pour sa plume (prix national en 1983 pour sa collection de nouvelles « La peau douce », et en 1993 pour son roman « Une tombe près de la mer »).  Membre fondateur de la guilde des scénaristes de Grèce, Dimitris Nollas a co-écrit de nombreux longs métrages. Il vit à Athènes, où il exerce également les fonctions de président du Centre national du livre de Grèce.

Dimitris Nollas a rencontré Péris Iérémiadis à Paris dans les années 1960. Au-delà de l’amitié qui les unissait, ils ont tous les deux collaboré durant plusieurs années dans le cadre de l’Association des Etudiants grecs à Paris, en particulier  pour réaliser la revue mensuelle, «Présence hellénique /Paroussia».

"Avec l'aide de Péris Iérémiadis, j’ai beaucoup appris sur l’essence de l’art contemporain grec, à la croisée des influences de l'Orient et de l'Occident, et surtout marqué par l’art des icônes des églises orthodoxes. J’ai bénéficié de l'esprit créatif et libre de Péris, un être ouvert sur le monde, toujours soucieux de ne pas laisser idées et idéologies se mêler avec l'art."

Dimitris Nollas suit et soutient depuis plusieurs années le travail mené par l’Association Péris Iérémiadis dont il nous fait l’honneur de devenir le parrain.


Deux ouvrages récents de Dimitris Nollas :

 

  

Les histoires
sont toujours étrangères

Editions Le miel des anges
2017

 

 

Le retour en Grèce
Editions Desmos
2017

> Présentation

 

 

Rencontre
avec l’auteur
Dimitris Nollas,

autour de son roman
« Le retour en Grèce »
28 avril 2017

 
> Association

 

Aktualisiert ( Sonntag, den 18. November 2018 um 18:26 Uhr )
Joomla SEO by AceSEF
Facebook Image