logo

BESTIAIRE

Péris adore les chats et vit pratiquement toute sa vie en leur compagnie. Il soigne même ceux de la rue, en leur donnant devant sa porte des sardines cuites à l'huile d'olive et mélangées à des biscottes. Paradoxalement, bien qu'il en dessine parfois (par exemple le logo de l'association, tiré d'une photographie des années 1960), il n'en peint pas.

Au sujet des poissons, son rêve est toujours d'avoir la force de les pêcher, de manière à rester plus longtemps sur l'île de Pétalioi (île déserte). Mais un jour, devant son petit-fils, alors qu'il réussit laborieusement à en attraper deux, il les embrasse et les relâche aussitôt ...
Il sait se laisser émouvoir au contact de tous les animaux qu'il rencontre et avec lesquels il communique d'une manière très tendre. Il est en particulier très impressionné par la grâce et l'intelligence des chevaux.

 

                              

 

 


Oiseaux et serpents (pigments, 42X30 cm)
 
 

Crocodile (pigments, env.24X32 cm)
 
 
Oiseaux (pigments, env. 40x40) 
 
 
Cheval (pigment grattés et encre, env. 24X32) 
 
 
Poisson (pigments, env. 24X32 cm) 
 

Chevaux (1990)
 
 

Oiseau (pigments, env. 24x32)

Architecture
Bestiaire
Barques
Bouquets

Univers de Karaghiosis
Costumes et Décors pour Karaghiosis
Croquis
Enluminures
Etude des icônes
Murs
Natures mortes
Objets
Oeuvres de jeunesse
Paysages
Petites plantes
Portraits
Saint-Georges
Saints (Ormylia)
Tentures et paravents

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite.

Joomla SEO by AceSEF