L'oeuvre
Bestaire Barques Bouquets Karaghiozis Oeuvres de jeunesse Objets Natures mortes Murs Enluminures Croquis Etude 
des icônes St Georges Portraits Petites plantes Paysages en couleurs Paravent
Tenture Saints Paysages en noir et blanc Architecture Editions Théâtre
Bouquets
Texte de Vassilis Dioskouridis pour la plaquette d'invitation à l'exposition sur le thème de fleurs, du 28 janvier au 15 février 2003, à Glyfada. (cliquer sur l'image)
P.I. a toujours peint des bouquets et des vases. Dans les années 197O, il s'amuse à reproduire certaines compositions florales issues de la tradition populaire (boiseries des salons, intérieurs de coffres, broderies nuptiales, tapisseries, etc.). Peu à peu, il en invente mais toujours en s'appuyant sur les modes traditionnels de composition, comme en témoignent ses travaux préparatoires. Il consacre à ce thème une exposition entière en 2003, exposition dédiée à sa seconde femme. A la fin de sa vie, il peint de nombreux œillets, en particulier sur du bois. 
 Ces compositions florales évoquent le plus souvent le thème de l’arbre de vie. Les fleurs sont plongées dans une bouilloire qui contient l’eau, source de vie. Autour de ces arbres gravitent des figures et des objets à forte teneur symbolique comme le serpent, la tête de mort, le cyprès. La présence récurrente de tissus souligne de manière récurrente la référence au temps qui passe.
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite.
Remerciements Liens Mot des sympathisants Nous suivre sur Facebook